• +33 (0)3 89 41 21 34
Menu

Maintenance, révision et contrôle des centrifugeuses

LA MAINTENANCE DES CENTRIFUGEUSES

Référence : BC-320T-TS
Désignation : Révision et certification de centrifugeuses

La vérification des centrifugeuses sur site a pour but de garantir, d’une part, la sécurité des utilisateurs, et d’autre part, la qualité des performances de l’appareil.
Elle comprend un examen visuel de l’usure et de la déformation des parties mécaniques, ainsi que tout signe de détérioration de la centrifugeuse comportant un danger pour les utilisateurs.
Les performances de la centrifugeuse sont vérifiées à l’aide d’un chronomètre et d’un tachymètre optique.
Les sécurités et alarmes de l’appareil sont testées en fonctionnement.

Options de la Norme 15189 incluses: contrôles de vitesses et de températures à l’aide d’étalons raccordés aux étalons nationaux.

Option Décret du code du travail R.4323-22 à 28 incluse :  Cette option en accord avec l’article R2008-244 du code du travail comprend un examen plus poussé de l’appareil, avec démontage du capot pour des éléments électriques, démontage de l’étoile avec nettoyage et graissage des tourillons.

Option Température incluse : pour les appareils comprenant un dispositif de régulateur de la température, une mesure peut être effectuée à l’aide d’un thermomètre raccordé aux étalons nationaux. L’ensemble des points de contrôles est stipulé sur une liste jointe au rapport final, ainsi que notre procédure Q-110 et les certificats d’étalonnages de nos appareils de mesures.

En cas de réparation, seul le prix des pièces détachées est ajouté au prix de cette prestation. Notre partenariat avec les fabricants de ces appareils (Jouan, Firlabo, Hermle, Heraeus, ALC, Eppendorf) permet de vous fournir les pièces du fabricant dans des délais très courts.

Nous contrôlons les modèles des fabricants suivants :

Beckman CoulterHettichThermo FisherSigma
EppendorfHeraeusHermle labortechnik